Lazio Rome Transfert – Ça coûterait combien de recruter Emiliano Sala (FC Nantes) ?

26 mars 2018 à 10:15 par Thomas

0

Emiliano Sala est suivi en Italie. Notamment de la Lazio Rome. – @Twitter

Il a l’Italie sur un bout de son passeport, mais n’a encore jamais joué de l’autre côté des Alpes. Cela pourrait changer pour Emiliano Sala, puisque selon le Corriere dello Sport, l’attaquant du FC Nantes est suivi de près du côté de la Lazio Rome, en Serie A. Auteur d’une saison aboutie (12 buts depuis l’entame), l’attaquant de 27 ans est à son avantage dans le collectif de Claudio Ranieri, c’est peut-être pour lui et/ou son club, l’occasion de partir après trois saisons sur les bords de la Loire. Financièrement à tout le moins. Mais alors, à combien pourrait se négocier un transfert de Sala, depuis le FC Nantes jusqu’à la Lazio Rome ? Vérifions…

Une valeur marchande en transfert proche de la dizaine de millions d’euros pour Emiliano Sala

Le Corriere dello Sport avance le chiffre de 10 à 12 millions d’euros pour l’indemnité de son transfert. C’est sensiblement égal à la valeur marchande du moment, du joueur formé en Argentine, puis en France, aux Girondins de Bordeaux, sur la fin de sa vie d’adolescent. Recruté en 2015 par les Canaris, il a à l’époque, signé un contrat de cinq ans, à l’échéance de la fin de l’exercice 2019-2020. Au terme de cette saison en cours, il ne lui en restera plus que deux dans son contrat. Cela signifie pour le FC Nantes d’agir, soit en s’en séparant, soit en le prolongeant car Sala a de l’importance financière. Il est de surcroît attaquant, un poste plus facile à valoriser car naturellement plus recherché.

Son salaire au FC Nantes dans la norme de ceux de la Lazio Rome

Question salaire, c’est jouable pour la Lazio Rome. A Nantes, Emiliano Sala est à moins du demi-millions d’euros net la saison complète. A l’échelle du vestiaire romain, ça le situe dans la moyenne. En considérant naturellement qu’il soit augmenté en changeant d’écurie, ça reste envisageable. Ça pourrait l’être d’autant si la Lazio se sépare de sa jeune et très convoitée pépite, Milinkovic-Savic, car il vaut son pesant financier.

Vous aimerez aussi:  Liverpool: Les salaires des joueurs de Liverpool saison 2022-2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑