Sur l’une ou l’autre des plateformes, le résultat est forcément le même : le PSG a le meilleur collectif du championnat de France de Ligue 1. C’est un fait difficilement contestable que respectent les deux éditeurs, EA Sports d’un côté et Konami de l’autre. Reste qu’entre FIFA 20 et PES 2020, l’appréciation du niveau du club de la capitale et des joueurs qui le compose, n’est pas exactement la même.
Le PSG est légèrement plus fort sur PES 2020 que FIFA 20
Chez EA Sports, on considère que Paris vaut une note générale de 84, avec l’attaque (à 87) qui prime sur le milieu de terrain (84) et la défense (à 82). Du côté de PES 2020, la défense (à 84) a le dessus sur le milieu (83), mais ici également l’attaque est le point fort du groupe (88). Plus largement, le Paris Saint-Germain a un point de plus sur l’opus de Konami (85 de générale).
Neymar, Mbappé et Cavani, le même trio fort sur les deux titres
Sur PES, Paris est plus fort que le Real Madrid (et un, et deux, et…), et l’égal de la Juventus Turin. Sur FIFA, ces deux clubs lui sont supérieurs. Pour les deux jeux leaders du foot sur console, Neymar est le plus fort et il justifie d’une même note à 92. Kylian Mbappé et Edinson Cavani suivent. Après cela diffère. Chez Konami Marco Verratti (87), Icardi, Di Maria, Marquinos et Thiago Silva (86) se glissent derrière. Tandis que pour EA Sports, Keylor Navas (87) et Thiago silva (87) surpassent les Verratti, Di Maria et Marquinhos à 86.