Opposer les meilleurs joueurs sous contrats chez Nike à ceux liés à adidas : nous, les premiers, l’avons rêvé, un youtubeur l’a fait, en simulant le match sur une partie de FIFA 19. Avec le Barça de Nike d’un côté et la Juventus Turin d’adidas, de l’autre. Et l’opposition normale de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’un étant l’ambassadeur monde de la marque à la virgule, l’autre de celle aux trois bandes. En remarquant toutefois qu’ici, le Portugais porte les couleurs du Barça et l’Argentin, celle de la Vieille Dame.
Messi et la Juve face au Barça de Cristiano Ronaldo
Sur le terrain, le Onze de chacune des équipes est adapté aux notes attribuées par les équipes derrière le jeu FIFA 19. Tout n’est pas totalement en phase avec la réalité du moment, par exemple, Luis Suarez placé dans le dos de Messi dans le collectif d’adidas n’est plus un joueur sous contrat avec la marque. Depuis la rentrée de cette saison 2018-2019, l’Uruguayen est passé chez la concurrence, Puma.
Qui gagne sur FIFA 19 entre le team adidas et le team Nike ?
De même qu’ici sont titularisés Dybala ou Kroos, tandis que nous leur préférons Paul Pogba et Mo Salah. C’est une question d’appréciation. Du côté du team Nike on peut surtout regretter l’absence dès le départ, de Kylian Mbappé. Ici c’est Eden Hazard qui occupe le flanc droit, en pendant de Neymar à gauche. N’y est pas non plus Raphaël Varane, ici au détriment de Gérard Piqué pour doubler Sergio Ramos dans l’axe de la défense.
Des buts et du beau monde sur le rectangle vert
Malgré ces quelques points qui peuvent prêter à débattre, sur le terrain, que vaut cette opposition des joueurs des deux grands équipementiers du foot ? On ne spoile pas pour vous laisser voir la séquence ci-dessus. Sachez juste qu’il y a un vainqueur par plus de deux buts d’écart.