Des joueurs qui seront en bout de contrat au 30 juin qui arrive, il y en a quatre du côté du FC Nantes, mais pour trois d’entre eux – Majeed Waris, Kara Mbodji et Gabriel Boschilia – c’est la fin de la période de prêt, car ils appartiennent à d’autres clubs que les Canaris. Seul le latéral droit Enock Kwateng arrive normalement au bout de son premier contrat signé en fin d’année 2015, sans que l’on ne sache s’il a officiellement été prolongé, cela n’a pas ébruité.
Emiliano Sala le cas le plus brûlant, avec un contrat jusqu’en 2020
Pour les autres, il n’y a sinon pas ou peu d’urgence. Exception peut-être d’Emiliano Sala, le joueur le plus bankable du moment que le FC Nantes souhaiterait vendre de l’hiver car il pèse pas mal d’argent. Mais plus le temps avance, plus se rapproche la fin de son bail en 2020 et plus, de fait, la valeur marchande du deuxième meilleur buteur (12) à mi-saison 2018-19 de la Ligue 1 diminue. Si ce n’est en janvier, il est probable qu’il partira dans l’été.
Une majorité de joueurs du FC Nantes ont une échéance lointaine
Au plus long de la période autorisée, c’est-à-dire au 30 juin 2023 pour cet exercice 2018-2019, deux joueurs sont concernés : Anthony Limbombe et Lucas Evangelista, les deux principales recrues de l’été dernier. La majorité des joueurs est sinon sous contrat jusqu’en 2022 et pour eux rien ne devrait changer dans les mois à venir. Sauf à partir ou être prolongés parce que très sollicités.
Les fins de contrat de tous les joueurs du FC Nantes
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Majeed Waris (prêt Porto), Kara Mbodji (prêt Anderlecht), Enock Kwateng (?), Gabriel Boschilia (prêt AS Monaco).
Jusqu’en 2020:
Ciprian Tatarusanu, Kolbeinn Sigthorsson, Rene Krhin, Nicolas Pallois, Emiliano Sala.
Jusqu’en 2021:
Fabio da Silva, Maxime Dupé, Joris Kayembe, Andrei Girotto, Charles Traoré.
Jusqu’en 2022:
Abdoulaye Touré, Lucas Lima, Kalifa Coulibaly, Diego Carlos, Valentin Rongier, Samuel Moutoussamy, Abdoulaye Dabo.
Jusqu’en 2023:
Anthony Limbombe, Lucas Evangelista.