Le FC Nantes accélère, avant la clôture du mercato fixée en France, dans la nuit de lundi à mardi prochain. Selon le magazine France Football, le club viserait Jimmy Briand, attaquant des Girondins de Bordeaux depuis quasiment un an tout pile ; il a rejoint les Marines le 10 août 2018. A 34 ans, ce pourrait être le dernier challenge du joueur qui n’a connu qu’un seul transfert payant dans sa carrière. Tout en défendant le maillot de cinq clubs différents.
Un dernier challenge au FC Nantes pour Jimmy Briand ?
Jimmy Briand a rejoint Bordeaux dans un contexte tendu avec Guingamp qu’il venait de quitter, contre la garantie de quitter la Ligue 1. Son transfert à l’Impact Montreal ayant finalement capoté, c’est donc au club au scapulaire que l’ancien rennais a signé pour un bail de deux ans. Il vaut aujourd’hui 2,5 millions d’euros pour Transfermarkt et de 2 à 4 millions d’euros du côté de l’Observatoire du football. C’est sans connaître la position de Bordeaux sur ce dossier, car l’attaquant axial est dans sa dernière année de contrat. Il peut aussi être libéré pour économiser son salaire.
Dans la dernière année de son contrat avec les Girondins de Bordeaux
Selon les estimations de L’Equipe, il avoisine les 80 000 euros bruts mensuels, sans les primes à la performance. C’est l’équivalent salarial de Younousse Sankharé ou Yacine Adli. A Nantes, c’est plus que la moyenne du vestiaire de Christian Gourcuff, proche des émoluments du milieu de terrain, Valentin Rongier.