Il est arrivé libre au FC Barcelone, qui sera peut-être son dernier club professionnel. Sergio Agüero a paraphé, ce lundi, son contrat avec le club blaugrana. Recruté pour deux ans, l’attaquant argentin a désormais, comme tout joueur des championnats professionnels d’Espagne, une clause libératoire qui l’accompagne.
Deux ans signés Aguero ave le FC Barcelone
Celle du Kun est discutable, par son montant. Elle est fixée à 100 millions d’euros, pour un joueur recruté sans indemnité de transfert et surtout âgé de 32 ans. Ceci dit, 100 millions d’euros, au FC Barcelone, c’est devenu une norme minimale fixée par la direction. Cela faisant suite au précédent Neymar, que le PSG a enrôlé, en 2017, en payant sa clause, à 222 millions d’euros.
A lire ici : Toutes les clauses libératoires des joueurs du FC Barcelone
Une politique des clauses revue et corrigée depuis Neymar
Depuis, le Barça a retenu leçon de son échec, tous les joueurs qui s’engagent acceptent des clauses hors des proportions du marché. Evoquons par exemple, les 800 millions de la clause de Griezmann, 400 millions, celle de Pjanic et 700 millions pour Messi qui en aura peut-être une nouvelle, s’il prolonge son contrat qui expire dans pile trente jours.