Il est rare qu’un club de football de l’envergure du FC Barcelone commente officiellement les rumeurs de transferts. Seulement ce samedi, les réactions aux affirmations des deux grands titres de la presse sportive catalane, Sport et Mundo Deportivo, font le tour de la planète. Elles évoquent un accord l’existence d’un accord trouvé entre le club blaugrana et la star française de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann. Le journal Sport l’affirme même : « Grizzi » sera barcelonais cet été.
Le FC Barcelone corrige le tir sur les rumeurs annonçants un accord pour le transfert de Griezmann
Faux et archi-faux réplique ce samedi midi, le Barça, via un communiqué officiel. « Le FC Barcelone dément toutes les informations parues au cours des dernières heures dans les différents médias, concernant le joueur de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann et d’un accord présumé avec notre club » écrit la direction. Qui ajoute également : « Le FC Barcelone exprime ses objections face à ces événements et réitère son plein respect pour l’institution Atlético Madrid ».
📋 FC Barcelona official announcement
For more information 👇 https://t.co/b0uwNg7mP2
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 20 janvier 2018
Le club blaugrana cherche à ménager la susceptibilité de l’Atlético Madrid
Une manière donc, de ménager les relations avec le club colchonero, on le devine fâché par ces rumeurs qui circulent. Cela ne veut pas dire que le recrutement du français ne se fera pas, mais qu’en l’état actuel des choses, le sujet est trop sensible pour laisser des fuites circuler, qu’elles soient fondées, ou non!