FC Barcelone, Real Madrid ou Atlético : Pour qui la Liga 2019 selon les bookmakers ?

15 août 2018 à 18:10 par Thomas

1

Le FC Barcelone a les faveurs des bookmakers pour le titre en Liga. – @fcbarcelona

Avant même qu’il ne commence – ce vendredi soir pour les deux premières rencontres -, le championnat de Liga 2019 s’annonce passionnant. Parce que moins sclérosé, grâce au Real Madrid qui repart quasiment de zéro. Ou presque. Avec, surement, un gain de rivalité en plus entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, depuis que Griezmann a refusé de rejoindre le club catalan. Avec ses trois champions du monde en titre (Hernandez, Lemar et Griezmann), le club colchonero aura-t-il les moyens de perturber ses deux puissants rivaux ? Pas si sûr, de ce qu’il ressort de l’analyse des bookmakers de France, que nous avons sondé.

Malgré son fort contingent de champions du monde, l’Atlético convainc moins

L’Atlético Madrid champion d’Espagne, au soir de la 38e journée, le 19 mai 2019 vaut une cote moyenne de 8,5, soit 8,5 euros à gagner, pour un de misé. Ça n’est pas un gage de grosse confiance. Moins en tout cas, que le voisin madrilène crédité d’une cote moyenne à 2,38 déjà plus convaincante. Moins, surtout, que le Barça, premier favori à sa propre succession finale. Les sept opérateurs du jeu en France que nous avons consulté attribuent une cote moyenne de titre à 1,69. Ça n’est pas aussi évident que le PSG en France, mais voyons-y le signe d’une équipe qui force le respect des observateurs. Ce Real Madrid, au centre d’un nouveau projet, doit encore convaincre les spécialistes du marché.

Le FC Barcelone plus que le Real Madrid. Les autres ne sont que de lointains outsiders

Il semble sinon très clair, que le vainqueur du championnat de Liga 2019 tient dans l’une des trois équipes évoquées. Malgré plusieurs renforts, dont l’ancien buteur marseillais Michy Batshuayi et celui du PSG, Kevin Gameiro, Valence fait moins peur – ou convainc moins, c’est selon -, mais pointe quatrième pour le titre, à plus de 110 euros contre un. Le FC Séville enfin est après, à plus de 155.

Vous aimerez aussi:  PSG: Combien vaut désormais Joao Félix sur le mercato ?


One Response to FC Barcelone, Real Madrid ou Atlético : Pour qui la Liga 2019 selon les bookmakers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑