Le FC Barcelone a officialisé avec Beko, l’extension du contrat liant le spécialiste turc des produits électroménagers au club blaugrana. Le partenariat porte sur les trois prochaines saisons, tel que le rapporte le Mundo Deportivo, Beko va augmenter de 8 à 19 millions d’euros par an, son investissement pour occuper l’espace sur la manche des maillots de matchs du Barça et sur les tenues d’entraînement. Mais à l’avant désormais et non plus dans le dos, comme précédemment.
Beko a prolongé pour trois ans, son sponsoring maillot avec le FC Barcelone
Avec ce contrat, la valorisation du maillot du FC Barcelone approche désormais les 200 millions d’euros. Voire possiblement plus. Ces 19 millions d’euros la saison s’ajoutent aux deux partenariats majeurs existants. Le premier avec Nike, qui habille les Blaugrana depuis 30 ans. A compter de l’exercice 2018-2019, l’équipementier américain soutiendra le Barça, à hauteur de 105 millions d’euros par an et jusqu’à 155 millions avec les variables liés à la performance et les royalties sur les produits vendus.
Valorisé à près de 200M€, le maillot du Barça est le plus cher du foot
L’autre commanditaire majeur est le groupe Rakuten qui exploite notamment la plateforme PriceMinister. Depuis cette saison 2017-2018 et jusqu’au 1er juillet 2021, Rakuten occupe l’espace ventral, moyennant 55 millions d’euros la saison, et des variables, notamment si l’équipe remporte la Ligue des champions. Tous ces sponsors ajouté valorisent le maillot barcelonais, plus que tout autre club de foot dans le monde, notamment devant Manchester United à plus de 150 millions d’euros, mais les mancuniens n’ont pas encore signé de marques pour coller à la manche du maillot.