Dernier match de la saison 20117-2018 de la Liga espagnole. Le dernier au Camp Nou. Le dernier surtout d’Andres Iniesta, avec le FC Barcelone. A 34 ans, après avoir passé les deux-tiers de sa vie comme joueur du club blaugrana et 18 ans en équipe première, le milieu de terrain international espagnol va quitter le club et sa ville qui ont fait toute sa carrière dans le foot. sa première vie aussi.
Dernier match d’Iniesta au FC Barcelone, dimanche
Dimanche, juste avant d’affronter la Real Sociedad pour la der, à la sortie des joueurs du tunnel des vestiaires jusqu’à la pelouse, les 80.000 et des brouettes spectateurs du Camp Nou, lèveront tous à bouts de bras, le carton laissé sur leur siège. Ensemble, ils formeront un tifo dingue, de tout le stade, aux couleurs blaugrana du FC Barcelone et rouge et jaune de la Catalogne.
Un mosaico único para un jugador infinito
⚽️ Barça v Real Sociedad
📍 Camp Nou
⏰ 20/05 8:45pm
🙌 #Infinit8Iniesta
🎟 https://t.co/IbXJK390ad
🔵🔴 pic.twitter.com/7hlsvB8a3D— FC Barcelona 🏆🏆 (@FCBarcelona_es) 16 mai 2018
L’hommage de tout un stade avec un tifo dément
Sur le message, le 8 de son numéro renversé, pour former le signe de l’infini. « Infinit Iniesta » sera par ailleurs écrit, par le public au centre du terrain. C’est le même message repris par Nike, pour son maillot hommage, à l’attention du milieu de terrain au 675 matchs disputés, avec le Barça.