Le cas de Lionel Messi est enfin réglé, après quatre mois d’incertitudes liés à sa vraie-fausse prolongation, pourtant officialisée par son club. En ce mois de novembre c’est donc signé, l’Argentin par ailleurs conséquemment revalorisé financièrement, est au FC Barcelone, au moins jusqu’au 30 juin 2021. Sinon faudra-t-il payer 700 millions d’euros le prix de sa clause libératoire. Pour le reste, tout au club blaugrana est parfaitement sous contrôle.
Lionel Messi prolongé, tout est sous contrôle au FC Barcelone
Déjà, parce que d’ici à la fin de l’exercice 2017-2018 en cours, toutes les questions contractuelles sont gérées, personne n’est concerné. Même pour la saison 2018-2019 suivante, les choses devraient être plutôt simple pour ceux qui seront possiblement conservés et celui dont on devine déjà que l’aventure n’ira pas au-delà : le défenseur belge Thomas Vermaelen. Après quoi, le temps est laissé aux autres joueurs de l’effectif, de prouver leur valeur et leur mérite à défendre les couleurs de la maison blaugrana.
Iniesta, le contrat de confiance. Pour la vie !
Tout cela pouvant mener, à Barcelone, vers la reconnaissance ultime. Celle notamment faite au milieu de terrain Andres Iniesta qui a signé au mois d’octobre dernier, un contrat « à vie ». La pratique est extrêmement rare, elle signifie dans le cas du milieu espagnol qu’il décidera de lui même du moment de raccrocher définitivement les crampons. Après quoi, il aura sa place assurée dans l’organigramme du club.
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019
- Gerard Piqué
- Javier Mascherano
- Thomas Vermaelen
- Sergi Roberto
- Gerard Deulofeu
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Jordi Alba
- Aleix Vidal
- Denis Suarez
- Rafinha
- Arda Turan
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Jasper Cillessen
- Samuel Umtiti
- Lucas Digne
- Sergio Busquets
- Ivan Rakitic
- André Gomes
- Paulinho
- Lionel Messi
- Luis Suarez
- Paco Alcacer
Ils sont sous contrat jusqu’en 2022
- Marc-André ter Stegen
- Nélson Semedo
- Ousmane Dembélé
Il a signé un contrat à vie
- Andres Iniesta