En Ecosse, l’Inverness CT présente sa nouvelle mascotte… Lionel Nessi !

27 mars 2018 à 18:20 par Thomas

0

Voici Lionel Nessi, nouvelle mascotte du Inverness Caledonian Thistle, en Ecosse. – @Twitter

Il fallait y penser, le Inverness Caledonian Thistle en Ecosse l’a fait : il a officialisé, le week-end dernier, l’existence de la nouvelle mascotte du club. C’est une sorte de dinosaure vert ou de serpent dressé sur pied, ça n’est pas très clair, pas plus finalement, que la référence à laquelle elle se raccroche. Il faut en effet y voir un clin d’oeil à Nessie, l’attraction la plus célèbre d’Ecosse, qui vi(vrai)t dans le lac Loch Ness, depuis près d’un siècle.

De Nessie à Lionel Messi, il fallait y penser, le Inverness CT l’a fait

Nessie, Messi…. Vous l’avez ? Le rapprochement est fait ? C’est le but voulu par les dirigeants de l’équipe, vainqueur ce week-end, de la Scottish Challenge Cup. A la clé, l’opération est menée conjointement avec des sponsors du club et ça marche plutôt bien puisque le relai médiatique est européen, voire mondial. Pour une équipe au demeurant modeste, d’un championnat qui l’est au moins autant.

Que Lionel Messi prenne un jour la peau de la mascotte version Nessie

« Nous avons eu l’idée immédiate », assure le président du club. « Nessie vit à notre porte et attire, chaque année, des milliers de touristes. Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. Messi rime avec Nessie, nous avons là, la formidable combinaison de Lionel Nessi. » Graham Rae rêve maintenant que Lionel Messi passe un jour par son club, en acceptant d’enfiler le costume.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD