Sorti des terrains, les soirs de gala, il se passe quoi de l’autre côté du rideau de la Ligue 1 ? La Ligue de football professionnel (LFP) est une grosse industrie qui veille sur les clubs de l’élite française, soucieuse de leur développement et de leur essor, localement et à l’échelle internationale. Les enjeux du football sont multiples, Le Guide du Sport Business de la Ligue 1 les décrypte pour plusieurs d’ente eux que sont les droits de l’audiovisuel, les sponsors et la spécificité du marché des transferts.
Le Guide Sport Business de la Ligue 2018-2019 : un magazine informatif et pratique
Tout cela est abordé dans ce premier numéro, produit par Sportune et Sport Business Club, dédié à la Ligue 1. Sont au sommaire des fiches et classements pratiques du business de tous les clubs du championnat, des entretiens avec Didier Quillot (Directeur exécutif de la LFP), avec Eve-Marie Cornaz (directrice commerciale d’Adéquat, sponsor manche de l’OL), avec Alexandre Ruiz (journaliste BeIN SPORTS) et avec Philousport, autrement connu comme « le roi du GIF ». A lire aussi le bilan pour Conformara, après une première saison de partenariat avec la Ligue 1, la bataille que se livrent les équipementiers des équipes, la digitalisation croissante des clubs, la stratégie du mercato ou comment se matérialise une politique RSE dans le sport et le football, par des exemples en L1.
Réalisé conjointement par Sportune et Sport Business Club
Ce numéro de 48 pages est le premier volet d’une série à suivre sur le site LeGuideSportBusiness. Pour nous contacter, nous faire un retour, soumettre une idée ou une proposition sur le projet, écrivez-nous à l’adresse : contact@lgsb.fr