Un contrat à 162 millions d’euros sur dix ans, c’est celui qu’a négocié Cristiano Ronaldo avec Nike, au moment de sa dernière prolongation. Selon Der Spiegel, sur la base de documents des Football Leaks, l’accord a été signé en avril 2016, jusqu’en 2026. L’on apprend à cette occasion, le montant des primes promises par l’équipementier américain à son poulain, suivant ses performances et ses titres individuelles.
Cristiano Ronaldo est en compétition pour le trophée The Best, ce lundi
Ainsi ce lundi 23 septembre à Milan est programmée la cérémonie The Best Awards, organisée par l’UEFA. Une soirée pour récompenser le joueur de l’année écoulée, avec trois désignés pour viser un même trophée. Dans la liste, entre Lionel Messi et Virgil van Dijk, se glisse CR7. Le Portugais a été sacré deux fois, en 2016 et en 2017. Pour chaque titre, Nike a versé un bonus sous la forme d’une prime financière. Dans le cas d’un titre aussi important que The Best, il remporte 4 millions d’euros. Cette même somme lui sera remise, s’il gagne lundi.
Une prime de 4 M€ de son équipementier et sûrement une de son club
A moins qu’il ne soit sacré plus tard dans l’année, au moment de la remise du Ballon d’or 2019. Car là aussi, Ronaldo est toujours en course et ce titre, comme The Best, est payé 4 millions euros de la part de Nike. Cela, indépendamment des autres incentives négociées en club, avec la Juventus Turin. Il y a quelques années avant que le trophée The Best ne soit créé, un Ballon d’or valait à Ronaldo, un million d’euros net de la part du Real Madrid.
Un commentaire
Champion italien
Super coup egalement
Ligue des nantion
Cr7 est le meilleur de tout les temps.