ASSE – Un budget en hausse de près de 10% pour les Verts

4 août 2018 à 17:35 par Thomas

0

L’ASSE va composer avec le plus haut budget de son histoire, cette saison 2018-2019. – @ASSEofficiel

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Avec les hommes (joueurs et staff) en place, l’ASSE ne devrait pas connaître plus mauvais départ qu’au précédent exercice. Les choses évoluent, plutôt positivement dans le Forez, au coup d’envoi de la saison 2018-2019. A notamment en juger, parmi d’autres critères, celui du budget des Verts. Selon le journal L’Equipe, ce samedi matin, il va avoisiner les 74 millions d’euros.

Le budget de l’ASSE passe de 68 à 74M€ en 2018-2019

C’est 8,8% et 6 millions d’euros de mieux sur un an. En 2017-2018, au lancement de la saison, il était en baisse de 2 millions d’euros. Présentement, c’est le plus haut budget estimé de l’ASSE en Ligue 1, cette saison où beaucoup de choses évoluent au club : Frédéric Paquet est devenu le nouvel homme fort (Directeur général), en début d’année et le salary cap longtemps d’usage a sauté, pour permettre le recrutement de joueurs d’un calibre supérieur. A l’exemple de l’ancien rennais, Wahbi Khazri.

Un des clubs les plus vertueux dans la limite de ses moyens

L’AS Saint-Etienne n’en reste pas moins l’un des clubs les plus vertueux du championnat de France. Depuis plusieurs saisons consécutives, les comptes qu’elle présente à l’impitoyable DNCG sont à l’équilibre et dans le vert. La gestion est bonne, mais manquent des moyens, pour rivaliser efficacement avec les clubs plus riches. Les Girondins de Bordeaux passant bientôt sous pavillon américain, c’est un concurrent direct de plus qui se renforce, avec de l’ambition normalement accrue…

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Une saison 2021-22 bénéficiaire de 1,5 M€


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑