ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Lamine Sané (Werder Brême) ?

14 janvier 2018 à 11:40 par Thomas

0

Lamine Sané est-il OK pour un départ vers l’ASSE ? – @Twitter

Beaucoup de noms sont annoncés pour recrue en défense de l’ASSE, nous en avons d’ailleurs analysé plusieurs. Mais deux seraient des pistes sérieuses, qui mènent au championnat allemand. La première, nous l’avons observé est celle du défenseur du Borussia Dortmund, Neven Subotic. La deuxième est un ancien du championnat de France, Lamine Sané, désormais joueur du Werder Brême. Comme le Serbe, Lamine Sané arrive en bout de son contrat en juin prochain. Sa situation est toutefois un peu différente et son recrutement potentiellement plus cher. A combien ça pourrait se négocier un transfert de Lamine Sané à l’ASSE ? Eléments de réponse…

Lamine Sané arrive en bout de contrat au Werder, mais il lui reste une saison en option

La valeur marchande en transfert de Lamine Sané approche les 3 à 3,5 millions d’euros, mais avec un bail s’achevant prochainement, elle l’est à bien moins. Sauf à considérer que le joueur dispose d’une saison supplémentaire en option dans son contrat. Autre point qui tend à diminuer l’estimation du joueur, son âge désormais proche des 31 ans. Cela signifie que les Verts ne pourront pas espérer tirer avec lui, une plus-value financière, en indemnité de transfert. C’est donc un choix exclusivement sportif qu’il faut peser comme tel. A noter également à propos du joueur, qu’au cours de sa carrière, il a parfois changé de club, mais il n’a jamais généré d’indemnité sur tous ses transferts.

Un salaire supérieur au salary cap en vigueur à l’ASSE

Sur le salaire ensuite, celui de Lamine Sané est inférieur à Neven Subotic, au plus riche Borussia Dortmund. Au Werder Brême, le natif de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne tourne à près de 2 millions d’euros la saison. Soit plus de 165.000 euros bruts par mois, au-dessus des 90.000 euros du salary cap en vigueur à l’ASSE, que le milieu Yann M’Vila a notamment signé. Avec les bonus à la performance, Saint-Etienne peut compenser. Mais rien ne dit que le joueur (auteur de 11 rencontres depuis le début de saison) voudra quitter Brême et s’il l’accepte, quelles seront ses prétentions exactes en terme de salaires.

Vous aimerez aussi:  Mbappé à 222,9 M€, les 10 footballeurs les plus chers du moment selon KPMG


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑