ASSE Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Damien Da Silva (SM Caen) ?

8 janvier 2018 à 16:55 par Thomas

0

Après l’échec du dossier Mitrovic, l’ASSE ciblerait Damien Da Silva pour renforcer sa défense. – @Facebook

Le transfert de Stefan Mitrovic a finalement capoté. Alors que tout était réglé, que l’ASSE et La Gantoise s’étaient entendus sur une indemnité de transfert à 3,7 millions d’euros, le joueur a finalement été recalé à la visite médicale pour un souci à une cheville de ce dernier. Du coup, c’est statu quo pour les Verts qui doivent reprendre leurs recherches d’un défenseur central. Selon le journal L’Equipe, serait ciblé Damien Da Silva, joueur de 29 ans, du Stade Malherbe de Caen. Question budget, c’est normalement dans la même tranche que Mitrovic. Normalement car d’un club à l’autre d’un même championnat, les prix augmentent souvent. Combien ça pourrait coûter un transfert de Damien Da Silva du SM Caen à l’ASSE ? On regarde…

Damien Da Silva arrive en bout de contrat à Caen, une aubaine pour l’ASSE ?

Entre deux et trois millions d’euros, c’est l’estimation du moment de la valeur marchande du joueur. Moins même, puisque Damien Da Silva arrive au terme de son contrat, prolongé au mois de juillet 2015. Au 30 juin prochain si rien n’a été signé, il quittera la Normandie puisqu’il ne souhaite pas prolonger. Pour Caen ce mercato d’hiver 2018 est donc la dernière opportunité de toucher un pécule sur le transfert de son joueur. La question étant de choisir entre un retour financier ou l’intérêt sportif, pour les 6 derniers mois de la saison. Caen ne souhaitait pas le vendre, mais l’échec de Mitrovic pour les Verts, pourrait changer la donne.

Le capitaine du Stade Malherbe de Caen a le salaire de son statut

Sur le salaire, celui de Damien Da Silva au Stade Malherbe de Caen approche les 40.000 euros bruts mensuels. Sans les primes de performance collective, en plus. C’est un revenu de cadre dans le vestiaire de Philippe Garande, mais à l’échelle de l’AS Saint-Etienne, c’est dans la moyenne du groupe et même légèrement en-deçà. En précisant quand même que le joueur de 29 ans, s’il doit faire la bascule, cet hiver sinon dans l’été, sera très certainement revalorisé.

Vous aimerez aussi:  Ce que les clubs de L1 ont dépensé sur le mercato cette saison


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑