Un premier renfort arrive à Saint-Etienne. En attendant que se débloque peut-être le très complexe dossier de l’attaquant Mostafa Mohamed, l’ASSE est sur le point d’enregistrer l’arrivé de Pape Cissé, défenseur axial de 25 ans qui a passé deux ans en France, en Corse, au club d’Ajaccio. Il devrait s’engager ce jeudi, après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, sous la forme d’un prêt de son club actuel, l’Olympiakos en Grèce.
Pape Cisse en apparoche en prêt à l’ASSE
Prêt assorti d’une option d’achat, obligatoire ou non, les informations divergent, de même que sur le montant de celle-ci : le magazine France Football l’évoque à 13 millions d’euros, mais le journal L’Equipe du même groupe, parle de 10 millions. Pape Cisse passera donc les six prochains mois dans le Forez, le maillot vert sur les épaules. Et tout ce temps, l’ASSE devrait avoir à sa charge son salaire gagné avec l’Olympiakos.
Egalement courtisé du côté de la Turquie
Il est estimé inférieur au million d’euros brut annuel, indépendamment des primes, depuis sa dernière prolongation en décembre dernier, jusqu’en 2024. Selon le média Sportime, Trabzonspor le suivait et le voulait. Le club turc était disposé à lui offrir un salaire de 130 000 euros brut mensuels, qui serviront probablement de base dans le futur, aux Verts.
Un commentaire
PAPE CISSE OK BOUTEBOUZ A BORDEAUX ET SERI EN PRET