Alors que les rumeurs de la vente prochaine du club refont surface, l’AS Saint-Etienne devait passer l’examen des comptes devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), le gendarme financier de la Ligue de football professionnel (LFP). A un peu plus d’un mois du début du mercato de l’hiver, le club stéphanois, présentement cinquième de Ligue 2, en ballotage pour le retour dans l’élite a passé le test sans encombre.
La DNCG valide les comptes de l’ASSE à mi-saison
« Ce mardi, l’AS Saint-Étienne a été auditionnée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) dans le cadre de sa mission de contrôle de la situation économique des clubs professionnels de football », écrit le club sur les réseaux sociaux avant de conclure : « L’instance n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club. »
C’est un soulagement pour les Verts qui vont pouvoir poursuivre sereinement l’exercice 2023-2024, en ayant même la possibilité de se renforcer durant le mois de janvier, sans contrainte d’encadrement des indemnités de transfert ou de sa masse salariale.