ASSE : 10 attaquants libres et « gratuits » dans six mois pour les Verts

30 janvier 2021 à 17:30 par Thomas

4
ASSE transferts

A la recherche d’un buteur, les Verts planchent peut-être sur les fins de contrat, car des profils intéressants seront libres dans quelques mois.

Quand la recherche d’un buteur vire au fiasco. C’est que le poste est si prépondérant et tellement convoité, qu’il est parfois difficile à pourvoir, avec des moyens limités. L’Olympique de Marseille en sait bien quelque chose. L’ASSE l’apprend à ses dépends, elle vient d’essuyer un échec singulier dans l’affaire Mostafa Mohamed, finalement parti au club du Galatasaray, en dépit de toute l’énergie déployée par le board stéphanois dans ce dossier.

10 attaquants en fin de contrat pour les Verts : 10. Stevan Jovetic (ASM)

L’ASSE piétine dans sa recherche d’un attaquant

Puisqu’à la veille de la fin du marché, la chose semble entendue pour cet hiver, le recrutement d’un attaquant attendra l’été prochain. En ce cas, la solution idoine viendra peut-être des joueurs sur la fin de leurs contrats, avec leurs équipes respectives, au 30 juin 2021. Des solutions avantageuses, car elle ne coûterait rien aux Verts, dans le sens de l’indemnité du transfert. Néanmoins faut-il bien relativiser la notion de « gratuité » souvent si trompeuse, car l’argent économisé sur le transfert, les joueurs le réclament parfois tout ou partie, en bonus à la signature.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo dépense 21 M€ pour la maison la plus chère du Portugal

10 profils libres au 30 juin prochain

Reste que les dix profils du diaporama ci-dessous sont crédibles. Plus ou moins, évidemment. Olivier Giroud est, par exemple, une cible difficilement accessible, mais si son ancien partenaire d’Arsenal, Mathieu Debuchy est prolongé, qui sait si le challenge ne pourrait pas l’intéresser. Pour finir sa carrière, après Chelsea et un dernier Euro. D’autres profils de joueurs français sont dans cette liste, dont plusieurs anciens ou actuels Marseillais. Et en tête d’affiche, nous avons choisi Vincent Aboubakar, puisque la rumeur a souvent associé l’attaquant camerounais au club stéphanois. Si rien n’évolue d’ici là, il sera libre dans moins de six mois. Et si cette fois le timing était le bon pour les deux parties ?


4 Responses to ASSE : 10 attaquants libres et « gratuits » dans six mois pour les Verts

  1. eric says:

    Krasso part en pret
    Beric qui flambe aux u.s.a
    Ils auraient pu reconvertir Ruffier en avant-centre avec son profil à la Ibra….

    Et si on rappelait Hervé Revelli qui est gratuit! Payé 30.000 francs CFA (et non en francs suisse) c est dans le budget des transferts !

  2. BILLON Nicolas says:

    He bien !!!!
    Nous en sommes arrivés là !!!!
    Bien bas quand même …..
    Quand je pense que Claude PUEL etait soit disant l’homme de la situation, je m’apercoit qu’en fait, c’est l’homme de l’abîme …. A vouloir tout gérer et vouloir toute l’autorité, voir la dictature, au détriment du peuple vert. Je n’en reviens pas que les deux présidents, enfin du nom qu’on leur donne, n’ont même pas réagit sur l’affaire Stéphane RUFFIER.
    la roue tourne et le cycle infernal repart comme en 2004-2005 lorsque sainté est reparti de rien, c’est à dire de ligue 2.
    Voila malheureusement le dénouement que subiera bientôt l’ASSE.
    Désolé pour ce constat amère pour ce club que j’ai toujours encensé depuis mon plus jeune âge.( j’ai 60 ans).
    Bonsoir

  3. JANICK says:

    bonjour je pense que la qualitè se paye donc au vert de mettre la main au portefeuille sinon il seront toujours dans la meme situation bonne chance alv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑