//taboola

AS Monaco: Salaire, valorisation, les chiffres de Denis Zakaria sur le mercato

4 août 2023 à 11:10 par Emmanuel Bernard

0
Pour satisfaire le coach Adi Hütter, l’AS Monaco penserait à Denis Zakaria.

En quête d’une sentinelle, l’AS Monaco lorgne du côté de la Juventus Turin et de son milieu axial, Denis Zakaria. Information donnée par le spécialiste mercato, Fabrizio Romano qui souligne les liens qui unissent le joueur suisse au nouvel entraîneur du club, Adi Hütter, les deux hommes s’étant côtoyés avec les Young Boys de Bernes, de l’autre côté des Alpes.

L’AS Monaco intéressée par le profil de Denis Zakaria

Denis Zakaria serait « la piste prioritaire » du club princier selon Romano, mais pas le seul club intéressé par les services du polyvalent milieu ou défenseur de 26 ans. La Juventus, à qui il appartient, l’a recruté en 2022 depuis le Borussia M’gladbach en Allemagne, moyennant une indemnité proche de la dizaine de millions d’euros. Mais après six mois au club, il a été prêté aux blues de Chelsea, pour l’exercice dernier.

Un salaire à 3 M€ net annuels pour le milieu de la Juventus

Il reste trois saisons au contrat du joueur signé jusqu’en 2026, à compenser pour le recruter. La plateforme Transfermarkt les valorise à 18 millions d’euros, mais dix ou moins, du côté de l’Observatoire du football. Quant au salaire, il est plutôt costaud puisque donné en Italie, à l’équivalence de 3 millions d’euros net la saison, hors primes, mais l’AS Monaco faut-il le rappeler, a l’avantage d’une fiscalité plus souple pour les joueurs venant de l’étranger. Comme ce serait le cas avec Denis Zakaria.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: TV, sponsors, billetterie, salaires, détails d'une saison 2023 à 0,84 M€ de bénéfices


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑