AS Monaco, PSG Transfert – Ça coûterait combien de recruter Fabregas (Chelsea) ?

22 décembre 2018 à 12:15 par Thomas

0

Cesc fabregas en direction de la France ?

C’est un joueur disponible, tout de suite ou dans six mois, selon ses dispositions et celle de son club Chelsea. L’AS Monaco comme le PSG seraient, selon L’Equipe, sur la piste de Cesc Fabregas, le polyvalent milieu espagnol sur le départ des Blues qu’il a rejoint en 2014. A 31 ans, le champion du monde 2010 avec l’Espagne ne manque pas de prétendants mais les places n’ont pas toutes la même valeur. Le PSG a l’envergure pour le séduire, moins peut-être Monaco, en difficulté sportive. Mais Fabregas connait Henry qu’il a côtoyé à Arsenal. Combien de fait pourrait coûter un transfert de l’Espagnol pour Paris ou l’ASM ? Analyse des chiffres…

Le PSG et l’AS Monaco suivraient Cesc Fabregas

Sa valeur marchande du moment avoisine les 10 millions d’euros. Mais il sera, on l’a dit plus haut, libre dans six mois. Et Chelsea ne le retiendra pas pour libérer son salaire, l’équivalent de celui d’un cadre qu’il n’est plus. Cesc Fabregas a connu trois transferts payants dans sa carrière : de Barcelone à Arsenal pour près de 3M€, en 2003. Puis d’Arsenal vers les Blaugrana, pour 34 millions, en 2011. Enfin, du FC Barcelone à Chelsea, à 33 millions d’euros en 2014. Présentement, ce n’est certainement pas l’indemnité qui posera le plus de difficulté, sachant que de toute façon, le milieu de terrain ibère partira en fin de saison. Et alors il sera libre, donc gratuit sur le transfert.

Qui dit footballeur champion du monde dit salaire adéquat

Reste par contre la question du salaire. Pour convaincre Cesc Fabregas de signer, il faut compter sur près de 5 millions d’euros net la saison. Un peu plus ou un peu moins suivant le club et le challenge qui lui sera offert. Présentement, Cesc Fabregas approche les 8 à 9 millions d’euros bruts annuels en Angleterre, sans les variables. Il a le même contrat signé à son transfert, en 2014, pour cinq ans.

Vous aimerez aussi:  Km, sponsors, primes, direct TV... Les chiffres comparatifs des Tour de France 2023, hommes et femmes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑