Nous aurions presque pu reprendre le sujet dédié à l’année 2020 dernière, puisque toutes les enceintes planifiées n’ont pas été inaugurées. Le coupable est bien évidemment partout le même, il ne ressemble à rien de visible, provoque d’énormes dégâts partout où il passe et porte le nom scientifique de la Covid-19. Si tout va bien en 2021, plusieurs stades ouvriront leurs portes. Normalement plus que les onze à découvrir en images, dans le diaporama d’images ci-dessous.
Une année 2021 normalement charnière sur certains projets
Nous en avons sélectionné à la volée, parmi ceux qui seront géographiquement les plus proches, d’autres qui se distinguent par leur capacité (grande ou minime), sinon leur architecture particulière. Il y a des ronds, des rectangulaires, des carrés… Et un potentiel commercial à géométrie variable, en passant du Centralni Stadion en Serbie, le plus petit à 4 000 places environ, jusqu’au Jakarta International Stadium, en cours de travaux, en Indonésie. Lui pourra accueillir jusqu’à plus de 82 000 personnes.
Pas de nouveau stade de foot en France en 2021. Normalement en 2022
C’est en Cote d’Ivoire que doivent se construire le plus d’écrins, en prévision de la CAN 2023 que le pays organise. Déjà, le principal, le stade olympique Ebimpé est sorti de terre dans les temps, inauguré au mois d’octobre dernier, avec ses 60 000 places. En France, il n’y a pas de projets en cette année 2021. Le prochain est pour 2022, si tout suit bien son cours, alors le Montpellier HSC aura son propre terrain, qui portera le nom de son créateur, Louis Nicollin.
Un commentaire
Salut ! je vais aller travailler au Canada