Pas encore sorti de terre, mais déjà annoncé comme le plus grand écrin de football du monde, le stade Hassan II est un projet en cours, prévu dans la ville de Casablanca au Maroc. Sa capacité de 115 000 places sera donc la plus grande parmi toutes les enceintes du football mondial.
Le Maroc va construire un stade de 115 000 places
Conçu par les cabinets Populous et Oualalou + Choi, ce colosse du football sera le joyau de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Inspiré de la tradition marocaine du « moussem », le stade présente une structure sous une imposante toiture tendue, s’intégrant dans le paysage forestier environnant.
Avec 12 000 places de luxe réparties sur cinq niveaux d’hospitalité, le Stade Hassan II offrira une expérience exclusive et unique aux VIP et invités privilégiés. Ses jardins suspendus à 28 mètres de hauteur, sous l’enveloppe translucide de la toiture, créeront une oasis de verdure.
Théâtre de la finale de la Coupe du monde 2030
Pleinement homologué par la FIFA, ce stade flambant neuf symbolisera la montée en puissance du football marocain sur la scène mondiale. Il deviendra également le domicile de deux clubs locaux après la Coupe du Monde 2030.