//taboola

Bayer Leverkusen: Voilà la prime en cas de titre en Bundesliga

29 décembre 2023 à 14:20 par Thomas

0
Xabi Alonso recevra un demi-million d’euros de bonus s’il mène le Bayer Leverkusen à la victoire en Bundesliga.

Le Bayer Leverkusen pourrait remporter le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire dans l’élite du football national. Si tel est le cas, les joueurs, l’entraîneur et les dirigeants du club seront bien récompensés financièrement. Selon les informations de Bild, le contrat de l’entraîneur Xabi Alonso, qui court jusqu’en 2026, comprend une prime de 500 000 euros en cas de titre de champion.

500 000€ pour le coach, la moitié pour ses joueurs

Cette prime était déjà prévue dans son premier contrat, et elle a été conservée lorsqu’il a prolongé son contrat de quatre ans en août dernier. Les joueurs du Bayer Leverkusen ont également droit à des primes individuelles en cas de titre de champion. Le montant de la prime varie en fonction du nombre de matches disputés par le joueur. Les joueurs les plus utilisés peuvent toucher jusqu’à 250 000 euros.

Dirigeants et employés du Bayer Leverkusen seront aussi récompensés

Quant aux dirigeants du club, le directeur sportif Simon Rolfes et le président Fernando Carro, ils toucheront également un bonus de 500 000 euros en cas de sacre au terme de la saison en cours de Bundesliga. Même les employés du Bayer Leverkusen seront récompensés en cas de titre de champion. Ils toucheront deux mois de salaire supplémentaires si le club termine entre la première et la quatrième place du championnat.

Après seize journées, le club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie mène les débats au classement avec 42 points, soit quatre d’avance sur le dauphin le Bayern Munich.

Vous aimerez aussi:  Combien gagne Chloé Paquet, 136e joueuse mondiale à la WTA ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑