
Plus qu’un sponsor, une marque à l’origine de la création du club. Ce mercredi, l’AS Saint-Etienne et le groupe Casino prolongent leur collaboration historique pour la saison 2025-2026. Cette reconduction s’accompagne d’une nouveauté : le retour du logo Casino sur un maillot stéphanois, en l’occurrence celui d’échauffement des équipes professionnelles masculine et féminine.
Pour la première fois depuis plusieurs années, Casino réapparaît sur la face avant d’un maillot vert. Le partenaire historique figure désormais sur le maillot d’échauffement, porté avant chaque rencontre par les joueurs et joueuses professionnels. Le groupe avait déjà occupé l’espace sur la tunique des joueurs stéphanois par le passé, notamment sur les maillots du milieu de la fin du siècle dernier.
Un partenariat élargit à toutes les composantes du club
« Nous nous félicitons du retour de Casino sur un maillot de l’équipe première de l’ASSE et de la prolongation de son engagement aux côtés de notre équipe féminine. Nos histoires respectives sont entremêlées depuis la création du club et nous partageons l’ambition de rendre fiers les Stéphanois en faisant grandir et rayonner notre territoire. Nous sommes heureux d’avancer ensemble sur la voie d’un retour au premier plan », commente par communiqué le président de l’ASSE, Ivan Gazidis.
Au-delà de l’aspect commercial, le partenariat s’articule autour d’initiatives sociétales et environnementales, notamment la création d’un potager et d’un verger au Centre sportif Robert-Herbin, destinés aux jeunes de l’ASSE Kids’ Club. Casino intensifie aussi son soutien à la section féminine de l’AS Saint-Etienne pour cette nouvelle saison de Première Ligue. Le partenariat développe le thème de l’autonomisation des joueuses, avec un accompagnement spécifique pour la gestion de leur carrière post-sportive. Des formations dispensées par des formateurs agréés et l’accès à des catalogues de formation digitaux sont prévus à cet effet.