Il aura un goût de Ligue 1, autrement qu’avec l’AS Saint-Etienne, qu’il a fréquenté la saison dernière et qu’il a épaulé (24 matches, 4 buts, 2 passes décisives) dans sa quête à la remontée. Nathanaël Mbuku s’est engagé ce mercredi avec le Dinamo Zagreb pour trois ans, le club croate étant l’un des futurs adversaires de l’AS Monaco.
Nathanaël Mbuku rejoint le Dinamo Zagreb dans le cadre d’un transfert sec
S’il était un temps question d’un prêt avec option d’achat à 2 millions d’euros, l’opération s’est finalement conclue par un transfert sec et contre une indemnité que le média croate 24 Sata estime à un demi-million d’euros, au bénéfice du FC Augsbourg que le natif de Villeneuve-Saint-Georges de 22 ans avait rejoint la saison dernière.
Quelques milliers d’euros à l’ASSE et au Stade de Reims
Sa saison chez les Verts ayant contribué à sa formation tel que le prévoit le mécanisme de solidarité de la FIFA, le transfert de Nathanaël Mbuku au Dinamo doit (un peu) rapporter à l’ASSE, l’équivalent de 2 500 euros, si l’indemnité payée au FC Augsbourg est précisément d’un demi-million d’euros. Et dans ce cas, le Stade de Reims aussi doit être payé à hauteur de 12 500 euros pour le temps passé dans sa jeunesse avec le club champenois.