//taboola

AS Monaco: A combien s’élève la fortune de Dmitry Rybolovlev en 2024 ?

6 avril 2024 à 18:10 par Emmanuel Bernard

0
En 2024 selon Forbes, Dmitry Rybolovlev pèse une fortune de près de 6 milliards d’euros.

Propriétaire de l’AS Monaco depuis 2011, Dmitry Rybolovlev chercherait aujourd’hui à céder ses parts du club princier. L’homme d’affaire de 57 ans aurait été sollicité en ce sens, d’après des informations publiées en début d’année. Même si l’évaluation de son patrimoine personnel est donnée à la baisse ces dernières années, Rybolovlev appartient aux propriétaires les plus riches de la Ligue 1.

La fortune du patron de l’AS Monaco demeure stable en 2024

Dans son classement 2024 fraîchement publié, le magazine Forbes estime sa fortune à 6,4 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros). Elle demeure stable sur le précédent de 2023. Dmitry Rybolovlev et sa famille se classent 432e au palmarès des milliardaires sur la planète. Sa richesse, il ne la tire pas du monde sportif mais au départ des ventes de sa participation dans Uralkali pour la somme de 6,5 milliards de dollars.

Depuis, il semble avoir quitté le monde des affaires russe pour un nouveau terrain d’expression en Europe, où il a investi près de 1 milliard de dollars pour acquérir des propriétés de prestige, notamment l’île grecque de Skorpios et le penthouse de Monaco « La Belle Époque », estimé à 400 millions de dollars.

Dmitry Rybolovlev a intégré le CA de la LFP en 2022

Outre ses activités dans le domaine des affaires et des transactions immobilières, Rybolovlev s’est également lancé dans le monde de l’art, s’associant avec l’expert en art Yves Bouvier. Cependant, cette collaboration a dégénéré en une bataille juridique de neuf ans, se terminant finalement par un règlement en décembre 2023.

Vous aimerez aussi:  Combien coûtent les billets pour la finale de la Ligue Europa 2024 ?

Du côté sportif, en sa qualité de patron de l’AS Monaco en novembre 2022, Rybolovlev a été élu au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP), un poste qu’il occupe toujours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑