
La numéro un mondiale du tennis est une athlète de plus en plus bankable. Alors que 2026 débute comme de tradition par l’Open d’Australie, Aryna Sabalenka profite de l’événement pour mettre en avant ses dernières contributions commerciales : Emirates annoncé plus tôt dans le mois et en plus désormais, Gucci, dont la Biélorusse est la nouvelle ambassadrice.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Gucci de renforcer sa présence dans l’univers du tennis féminin et d’approfondir sa connexion avec le sport lors de moments de grande visibilité mondiale. Dans une campagne diffusée sur les réseaux sociaux de Gucci, Sabalenka apparaît en action sur un court vêtue d’une pièce de la collection Printemps-Été 2026 de la marque : une robe longue en soie avec l’imprimé GG et des détails en plumes, combinant des éléments classiques de la griffe avec des références sportives.
Jannik Sinner est aussi un ami de la marque
Cette collaboration marque une extension de l’engagement de Gucci dans le sport. La marque avait précédemment établi un partenariat avec le joueur de tennis italien Jannik Sinner, qui agit comme ambassadeur global non seulement pour les collections traditionnelles, mais également pour le lancement de la ligne Gucci Altitude, dédiée aux sports d’hiver.
Sabalenka rejoint ainsi le portefeuille d’ambassadeurs sportifs de la maison de luxe italienne.