
Première réception de la saison, dans la peau du leader de surcroît, et première affiche proposée aux supporters du Stade Rennais avec la visite du Paris Saint-Germain, samedi soir au stade de la route de Lorient. Pour voir ce nouveau PSG et les progrès enregistrés par les Bretons de Férdéric Antonetti, ça se bouscule au portillon si l’on en croit le chiffre du club donné sur le site officiel : 24 500.
Stade Rennais – PSG à guichets fermés ?
C’est le nombre de billets qui se sont déjà écoulés à quatre jours de la confrontation entre les deux équipes. La route de Lorient étant, selon les chiffres de la LFP, d’une capacité d’accueil de 31 117 places, il ne resterait donc que quelques milliers de places moins celles réservées aux abonnées. Bref, on se dirige tout droit vers une affiche à guichets fermés.
Pour information à titre statistique, en 24 confrontations entre le Stade Rennais et le PSG au stade de la route de Lorient, les Bretons l’ont emporté à 12 reprises contre six victoires aux Parisiens et six matchs nuls. La saison dernière les Rennais l’avaient emporté 1-0. Ils étaient très exactement 26 001 spectateurs au stade de la route de Lorient, ce soir-là.
5 commentaires
Rennes public de merde? Il ne me semble pas non, la preuve !
Là n'est pas l'objet de ce papier mais puisque vous le dite… 😉
Pas l'objet premier c'est sur 🙂 mais selon beaucoup de "connaisseurs" du football, le public rennais n'est pas à la hauteur de la L1 voire même le moins passionné…alors je dis comparons à d'autre car nous n'avons pas 12 000 spectateurs nous. A bon entendeur
La quantité ne fait pas forcement la qualité 😉
Déjà, la qualité sans quantité, c'est rare (que Valenciennes en L1 ? ) et comme près de 15 clubs de Ligue 1 ont moins de spectateurs que nous, cela donne une première impression ! Après le public rennais n'est pas un modèle de ferveur mais mis à part Paris Marseille Lyon Sainté Bordeaux, je ne vois pas un autre club meilleur que Rennes pour l'affluence (plus de 20 000) et l'ambiance combinées.