Real Madrid ne prête pas Bernabéu au FC Barcelone

9 février 2012 à 15:55 par admin

0
Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu @Icon Sport

Le Real Madrid n’aime pas prêter ses jouets et encore moins le plus célèbre d’entre eux qui se nomme le Stade Santigao Bernabéu. Terrain de jeu particulier des Merengue, mais aussi parfois du FC Barcelone, la casa blanca ne deviendra pas propriété catalane l’espace d’une soirée. Depuis la qualification des Blaugrana en finale de Coupe du Roi, la Fédération espagnole de football est à la recherche d’un stade neutre. Vu que le Camp Nou n’était plus une solution crédible, il ne restait plus que les enceintes du Real Madrid et du FC Valence !

Le Real Madrid ne veut pas d’une finale de Coupe du Roi à Bernabeu au FC Barcelone

La finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Athlétic Bilbao devait initialement se jouer le dimanche 20 mai. Il était alors impossible pour le Real Madrid de prêter son enceinte aux Blaugrana puisque la veille (19 mai) a lieu la finale de la Ligue des Champions. Les Madrilènes pourraient fêter à Bernabéu un possible sacre. Problème, la finale de Coupe du Roi a été repoussée au 25 mai puisque les Catalans sont eux aussi susceptibles de disputer la finale du 19 mai à Munich. Malgré ce report, les dirigeants merengue ont également refusé de laisser leur enceinte une semaine plutôt à disposition du FC Barcelone.

La finale de la Coupe du Roi devrait se jouer à Mestalla… comme la saison dernière !

Vous aimerez aussi:  PSG, Man Utd, Bayern: Où va signer João Félix selon les bookmakers ?

Selon plusieurs sources, derrière cette opposition se cache certainement une querelle vieille de huit ans lorsque le FC Barcelone avait refusé de prêter le Camp Nou pour la finale opposant le Real Madrid à Saragosse. La rencontre avait finalement été disputée à Montjuïc. Pour venir au secours des Catalans, le président du FC Valence, Manuel Llorente a proposé son propre stade, Mestalla, pour accueillir la finale de la Coupe du Roi : « Nous sommes disposés à accueillir la finale de la Coupe, une compétition très belle et attractive. Ce serait positif pour la ville ».

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑