Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, revient fort en cette fin de saison pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. L’international argentin a pour le moment inscrit 9 buts et offert 3 passes décisives depuis son arrivée du côté du Parc des Princes. Ce bilan honorable, l’ancien joueur de Palerme, le doit en partie à ses parents qui ont toujours été présents pour le soutenir et l’aider à devenir un joueur de football professionnel. Dans les colonnes du magazine 100% PSG, le meneur de jeu parisien revient sur sa jeunesse au pays mais également sur un sujet plus léger en ce qui concerne son problème déclaré envers sa garde-robe.
Grâce au soutien de ses parents, Javier Pastore est arrivé au PSG et en équipe nationale d’Argentine
Javier Pastore, la star du PSG version Qataris a grandi « à San Roque au milieu d’une famille heureuse, vivant dans des conditions normales. » En effet, l’international argentin raconte que l’activité de son père (gérant d’une petite entreprise de métallurgie) leur permettait d’être « à l’abri du besoin. » Grâce à sa famille, Javier Pastore a donc pu développer son talent qui lui a permis d’arrivée dans le club de la capitale mais également en équipe nationale. D’ailleurs, même à l’autre bout de la terre, ses parents continuent « de faire le maximum pour le soutenir » en multipliant les allers-retours Argentine-France. Le Parisien semble être parfaitement conscient de la chance qu’il a et qu’il a eu depuis sa naissance : « Je n’ai jamais manqué de rien et je suis conscient de la chance que j’ai eu par rapport à d’autres. Depuis tout jeune, j’ai pu me concentrer sur la chose qui m’a toujours fait rêver : devenir footballeur professionnel. »
Javier Pastore, le meneur du jeu du PSG, a « un peu de mal à s’habiller »!
Son objectif atteint, le milieu de terrain du PSG a sans doute oublié que les protagonistes de ce métier étaient regardés par des millions de personnes sur les terrains mais également en dehors. Lors de son arrivée à Paris, l’Argentin a été à l’honneur d’un reportage et d’un shooting photo au Trocadéro. Sa veste rétro n’était pas passé inaperçue à l’époque : « Ça c’est mon gros problème ! J’ai un peu de mal pour bien m’habiller, déclare Javier Pastore. En fait, et pour être complètement honnête, je m’en fous un peu. Je n’ai pas l’habitude de faire très attention à mon look. Le matin, dès que je me trouve une fringue, je l’enfile et hop, je suis prêt ! Même ma fiancée ne cherche pas à me donner des conseils là-dessus. Elle sait que je ne suis pas une fashion victim et, surtout que je n’ai pas envie de l’être ! » Les supporters parisiens ne devraient pas être trop regardants non plus si les performances de leur meneur de jeu continuent sur la même lancée…