Depuis que le PSG a changé de dimension, la politique du sponsoring a évolugé et les tarifs ont flambé. L’opérateur de poker en ligne, Winamax, ne devrait plus avoir les moyens d’afficher son logo sur le maillot du club francilien. D’autres lui succèderont attirés par l’engouement croissant des médias de tous pays pour ce Paris Saint-Germainnouveau, quitte à payer plus cher.
La Qatar National Bank sponsor du PSG sans même être concernée par le marché français
Quitte, également, à trouver des partenaires ailleurs qu’en hexagone même s’ils ne sont pas (encore) concernés par le marché français. Comment en effet ne pas s’étonner du contrat de sponsoring scellé entre le PSG et la Qatar National Bank ; partenariat dont Le Parisien nous apprend l’existence ce samedi ? Présent au Moyen-Orient et sur le marché africain, le groupe bancaire n’a pas de réelle vocation à s’afficher sur un club en France. Sauf à considérer une future implantation sur le marché européen…
Le nouveau sponsor présenté à l’occasion de PSG-MHSC
L’investissement de la Qatar National Bank n’étant surement pas dénué de sens, parions que l’effet d’annonce sera suivi de faits comme avant dans le football puis la télévision. Mais avant cela, le nouveau sponsor du club francilien sera présenté aux spectateurs du Parc des Princes, ce dimanche soir, pour la rencontre choc de Ligue 1, PSG-MHSC.