Avant d’embrasser une carrière de footballeur professionnel et de devenir joueur du PSG et de l’équipe de France, Christophe Jallet avait pris un autre chemin, celui de la vigne sur les traces de son père viticulteur à Nercillac dans les Charentes. Sur le plateau du Canal Football Clubce dimanche soir, le latéral droit a confié avoir obtenu un BTS oenologie dont il n’a encore jamais fait usage mais qu’il pourrait mettre à profit, sitôt sa carrière de joueur achevée.
Christophe Jallet a fait un BTS d’oenologie avant d’être capitaine du PSG
« Ce sont deux passions (le foot et l’oenologie, ndlr) qui ne sont pas forcément cumulables. On ne les associe pas souvent. Mes parents sont viticulteurs et j’ai moi même travaillé dans les vignes. D’ailleurs je me verrai bien travailler dans ce domaine après le foot« . Il ne sera pas le premier à tenter l’expérience de la vigne après le foot (Eric Carrière, Mathieu Chalmé et Johan Micoud ou encore Jean Tigana ont aussi leurs vignobles) mais déjà Christophe Jallet sait-il qu’il en a toutes les compétences.
Après le foot, retour aux sources et au vignoble pour Jallet ?
D’ailleurs quand il a signé au Paris Saint-Germain son père, Didier, avait dit dans 20 Minutes, qu’il aurait aimé que son fils poursuive l’héritage familial mais avait néanmoins concédé : « Il a préféré le foot. Je comprends« . Vu le chemin entrepris depuis par son fils, il ne doit plus avoir de regrets car Christophe Jallet, rappelons-le, est devenu le capitaine du PSG et a même gagné ses galons en équipe de France de Didier Deschamps.