OM-OL: Voici le ballon de la finale de la coupe de la Ligue 2012

2 avril 2012 à 15:32 par Thomas

0


OM-OL, c’est la finale de la coupe de la Ligue 2012 qui se dispute le 14 avril prochain au Stade de France à Saint-Denis. Les Phocéens, double tenants du titre, vont tenter la passe de trois face à l’Olympique Lyonnais vainqueur de l’édition 2000-2001. L’affiche est belle, le ballon du match tout autant, modèle Tenor Révolution fabriqué par l’équipementier Uhlsport, fournisseur officiel de la compétition.

OM-OL, voici le ballon de la finale de la coupe de la Ligue 2012

Ce ballon a pour spécificité de ne présenter aucune couture ; les 22 panneaux étant soudés entre eux. L’entreprise allemande étant spécialisée dans l’élaboration de ballon de football, ce modèle, affirme-t-on sur le site de la LFP offre une « mémoire de forme d’un niveau exceptionnel ».

Uhlsport et la LFP unis depuis sept ans

Vous aimerez aussi:  Top 25 des affluences en Europe, cette saison 2022-23

Rappelons enfin que c’est la septième année que l’entreprise Uhlsport est fournisseur officiel de la coupe de la Ligue. Ce ballon Tenor nouvelle version sera expérimentée à l’occasion de la finale entre l’OM et l’OL sachant que c’est avec ce même ballon que se disputera la prochaine édition de la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑