Les signes seraient-ils à ce point évident qu’ils ne peuvent plus être ignorés ? Pour le quotidien sportif catalan Sport, la réponse est oui ainsi qu’il nous l’explique dans son édition, ce vendredi 13 janvier. Sous contrat avec l’équipementier américain Nike, Neymar devrait prendre du galon et devenir, comme Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Andres Iniesta ou Gérard Piqué principalement, l’ambassadeur de la marque à la virgule à l’internationale.
Comment élever Neymar au rang d’ambassadeur de Nike ? En le faisant signer au FC Barcelone !
Et cela se ferait d’autant plus naturellement que le crack brésilien devrait, selon Sport, s’engager dans le futur, avec le FC Barcelone, un club justement sous contrat… avec Nike. Même si cela a été efficacement démenti, la présence dans la semaine de Neymar à Barcelone pour tourner une pub à destination de Nike peut être vue comme un rapprochement entre les Blaugrana et l’idole brésilienne.
Neymar, un potentiel marketing égal sinon supérieur à Cristiano Ronaldo
Pour Nike, l’opération serait juteuse car Neymar est déjà une vedette internationale en dépit de son jeune âge (19 ans et bientôt 20 en février). Son potentiel marketing est aussi élevé sinon plus que le footballeur le plus populaire de la planète : l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Neymar a tout les critères pour répondre au désir de la marque à la virgule : du talent, énorme, sous son look atypique voire excentrique qu’il entretient soigneusement. En prévision de la coupe du Monde 2014 sur le sol brésilien, Nike ne verrait surement pas d’un mauvais œil que sa nouvelle vedette fasse le grand saut vers l’Europe où la médiatisation est plus importante que partout ailleurs sur la planète.
no images were found