Ibrahimovic et les riches de la L1 au régime de la taxe Hollande

10 septembre 2012 à 17:00 par Thomas

4

Zlatan Ibrahimovic, l’homme le mieux payé du championnat de France de Ligue 1 – @Icon Sport

S’ils croyaient en réchapper, c’est raté. Au JT de TF1 ce dimanche soir, François Hollande l’a affirmé : la taxe de 75% sur les hauts revenus sera appliquée à tous, même aux sportifs et aux artistes contrairement à ce qui s’est dit dans la presse, la semaine dernière. Sa taxe visant les revenus supérieurs au million d’euros ne souffrira d’aucune entorse et cela vaudra surtout pour le football français et principalement le PSG et sa star Zlatan Ibrahimovic. Salaire du Suédois : 14 millions d’euros net par an.

La taxe Hollande pour tous, sportifs et artistes notamment

« Pourquoi j’ai, dans la campagne présidentielle, évoqué cette contribution exceptionnelle pour les rémunérations de plus d’un million d’euros ? » a demandé François Hollande interrogé sur l’application de cette taxe. « C’était symbolique, pour tous les Français » a-t-il répondu en donnant les détails de sa mesure qui devrait concerner entre deux millet et trois mille contribuables.

25 joueurs du PSG. Et un Ibramovic devant

Dont plusieurs joueurs du championnat de France de football et la plupart d’entre eux au Paris Saint-Germain. Ils seraient pas moins de vingt-cinq dans l’équipe a être visés par cette taxe sur les hauts revenus. « Ce sera une contribution exceptionnelle par son taux: toutes les rémunérations supérieures à un million d’euros, à partir d’un million d’euros, seront taxées à 75% » a encore dit François Hollande au cours de son intervention, non sans reconnaître la portée plus symbolique qu’économique de l’opération pour les caisses de l’Etat.

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Vous aimerez aussi:  Quand Neymar paye (cher) Richarlison pour qu'il retire son tatouage !


4 Responses to Ibrahimovic et les riches de la L1 au régime de la taxe Hollande

  1. Name Bah says:

    j aim ibrahimovic dp8 ajax e g l emerai tjr

  2. Alexandre says:

    N’oubliez pas qu’apparemment il aurait signé un contrat prévoyant un revenu net (d’impôts). Les éventuelles nouvelles taxes devraient donc être payées, en son nom, par ses employeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑