France-Irlande rugby 2012: Le flop business du week-end !

13 février 2012 à 13:51 par admin

0
France - Irlande ede rugby annulé - @Iconsport

France - Irlande de rugby annulé - @Iconsport

Le match France-Irlande de rugby devait être l’évènement sportif du week-end. Mais le choc de la 2ème journée du tournoi des 6 Nations 2012 n’a pas vu le jour ou plutôt la pelouse gelée du Stade de France. Entre grogne des supporters, manque à gagner pour la Fédération Française de Rugby et bide d’audience pour France 2, cette non-rencontre entre le XV de France et les Irlandais est notre flop business du week-end. Un titre que Sportune décerne maintenant chaque lundi. On fait le point sur ce gros gachis…

France-Irlande: Un flop pour la Fédé de rugby…

Les 78 000 spectateurs présents dans l’enceinte du Stade de France n’ont pas eu droit à une seule minute de match entre la France et l’Irlande. Cette rencontre du tournoi des 6 Nations 2012 va forcément coûter de l’argent à la Fédé, même si le président, Pierre Camou, se montre bien incapable de mesurer l’ampleur des pertes, ce lundi, dans L’Equipe. « Je n’ai pas une cash machine dans la tête » a-t-il répondu au journaliste de L’Equipe l’interrogeant justement sur la question. Pour rappel, le match de rugby France-Italie de la semaine précédente avait représenté 1,5 million d’euros de bénéfices, dont 300 000 euros de recettes. Sur la (non) rencontre France – Irlande de samedi soir, il y aura donc un manque à gagner au niveau des produits dérivés (difficile de vendre des sandwiches et des boissons à la mi-temps d’un match qui n’a pas lieu…) pour les organisateurs, c’est à dire le Consortium du Stade de France, qui partage ensuite les recettes avec l’ensemble des acteurs. Mais les plus à plaindre restent les spectateurs, comme nous vous l’expliquions en détail déjà dimanche.

France-Irlande de rugby annulé, le flop des audiences Tv pour France 2 !

Vous aimerez aussi:  Caroline Garcia, combien va-t-elle gagner des Masters WTA 2022 ?

Le match de rugby France-Irlande annulé, les audiences TV de France 2 ont plongé. Le report du match France – Irlande coûte environ 130 000 euros à France Télévision en terme de « frais de production engagés ». Pour rappel, la chaîne a été obligée de remplacer la rencontre au dernier moment en envoyant 3 épisodes de sa série fétiche FBI: Portés Disparus. Une programmation qui a enregistré une audience de 1,576 millions de téléspectateurs avec 6,6% de part de marché et qui est allé jusqu’à se faire concurrencer par France 5. La semaine dernière, lors du match France – Italie programmé un samedi à 17 heures, la chaîne publique avait tout de même enregistré une audience supérieure à 4 millions de téléspectateurs.

Et maintenant on le joue quand ce France-Irlande de rugby ?

La question que se pose désormais tous les fans de rugby est la suivante : Quand va se jouer ce fameux France-Irlande ? Selon les informations du journal L’Equipe de ce lundi, les discussions, entamées dimanche entre les deux Fédérations – française et irlandaise – et le Comité des VI Nations, semblent très compliquées. Aucune annonce ne devrait donc être faîte dans les heures qui viennent. La date privilégiée resterait le dimanche 4 mars à 18h00 mais, si les parties n’arrivent pas à s’entendre, cette rencontre pourrait alors être programmée au mois de… septembre ! Quoi qu’il arrive, la Fédération Française de rugby évite le pire puisque les billets à rembourser aux spectateurs qui ne pourront pas se rendre au prochain France-Irlande sont, en revanche, pris en charge par l’assurance. Les pertes sont donc limitées… de ce côté là seulement!

A lire aussi : France-Irlande un report qui peut couter cher

A lire également : France – Irlande rugby annulé: Le bide d’audience de France 2 !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑