FC Barcelone: Les cendres de 90 000 socios bientôt au Camp Nou!

13 février 2012 à 12:42 par admin

0

le futur mémorial du FC Barcelone

Comme Sportune vous en parlait il y a déjà trois mois, le FC Barcelone va « s’associer », si on peut employer ce terme, avec la mort dans une étonnante initiative à destination de ses fans. Selon les informations du site internet, Sport.es, les travaux pour créer un mémorial susceptible d’accueillir plusieurs milliers d’urnes funéraires vont commencer début mars. Le FC Barcelone, qui a déjà reçu pour 6 millions d’euros de réservation a dû revoir son projet en plus grand. À la base prévu pour 20 000 fans, les demandes ont explosé de manière si importante que les dirigeants catalans ont décidé d’agrandir le mémorial pour que celui-ci puisse accueillir dans l’au-delà 90 000 supporters Blaugrana…

Le mémorial devrait rapporter plus de 10 millions d’euros au FC Barcelone

Pourtant, le prix pour obtenir une place au sein de « la chapelle » du FC Barcelone a de quoi décourager même les plus fervents supporters catalans. Il faut en effet compter entre 1 200 et 3 000 euros pour mettre ses cendres dans une boite en céramique signée FC Barcelone. À noter tout de même que certaines urnes seront ornées de plusieurs diamants Swarovski… Mais les dépenses ne s’arrêtent pas là, puisqu’il faut ensuite dépenser 60 euros par jour pour pouvoir reposer au cœur du Camp Nou. Sur une année, on arrive à la jolie somme de 21 900 euros! Ce mémorial devrait donc rapporter au club de Sandro Rosell plus de dix millions d’euros soit environ un an de salaire de Lionel Messi (11M€ brut annuel).

Le mémorial du FC Barcelone un vrai musée entouré d’urnes funéraires

Vous aimerez aussi:  Classement de la Ligue 1 vs la dépense des clubs sur le mercato

En ce qui concerne la décoration de la salle… Les urnes seront entourés de photos des plus grands joueurs de l’histoire du FC Barcelone, des trophées du club et de plusieurs objets fétiches des stars du ballon rond catalanes. Un vrai musée pour les morts et les vivants !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑