no images were found
Une campagne de pub un tantinet provocatrice pour montrer qu’il est possible de changer d’opérateur mobile sans pour autant avoir à changer numéro : voilà ce que raconte la publicité de l’opérateur indien Univer Cell dans une campagne de pub bien sentie où l’on devine l’Argentin Lionel Messi portant le maillot de la sélection nationale du… Brésil. Ou, décliné de la même façon, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo défendant les couleurs de l’Argentine !
Messi au Brésil, Cristiano Ronaldo en Argentine… Le changement, c’est possible !
Il existe un même modèle avec l’attaquant brésilien Luis Fabiano dans le maillot de l’Espagne ; tout cela afin de montrer, en humour, que rien n’est rédhibitoire même ce que l’on considère pour acquis. Le football étant, sinon la religion à tout le moins la passion de millions de Brésilien, le pari pris par la compagnie indienne de mobile est aussi audacieux que malin.
L’humour et l’audace pour faire passer un message publicitaire
Les médias brésiliens spécialisés semblent d’ailleurs donner majoritairement un avis favorable à cette campagne. Qui ne manque toutefois pas de provoquer certaines réactions que l’on peut comprendre.