Qui a dit que le football manquait de classe ou de grâce ? A ceux-là, les Gunners d’Arsenal viennent de donner une superbe leçon dans un registre tout autre que celui de taper dans un ballon. Car c’est en danseurs étoiles que quatre joueurs de l’équipe anglaise – Wojciech Szczesny, Alex Song, Bacary Sagna et Alex Oxlade-Chamberlain – ont été retenus pour jouer dans la dernière campagne de pub vidéo du constructeur français, Citroën.
Quatre Gunners d’Arsenal jouent les danseurs étoiles pour Citroën
Le spot a été tourné au Ballet National d’Angleterre, dans la région de Brocket Hall, en présence d’authentique danseuse étoile chargée de faire de ces messieurs, d’authentiques cavaliers. Ce qui n’est pas gagné, convenons-en, à la vision des images. Mais le plus délirant de la publicité est surement la présence finale d’un certain Martin Keown, ex-idole de Highbury devenu depuis l’Emirates Stadium.
Citroën et Arsenal, un partenariat qui roule depuis 2008
Rappelons en effet qu’un partenariat unit le constructeur automobile français, Citroën aux Gunners d’Arsenal depuis 2008. Il a notamment pour visé d’étendre la notoriété de la marque sur le continent asiatique où les Gunners d’Arsene Wenger jouissent d’une excellente image.