6 Nations 2012 – rugby: XV de France dernier sur Twitter !

5 février 2012 à 12:28 par Palissarde

0
L'équipe de France de rugby - @Iconsport

L'équipe de France de rugby - @Iconsport

Si le XV de France de rugby a parfaitement débuté son tournoi des 6 Nations 2012, samedi, en venant à bout de l’Italie au Stade de France, l’agence Lewis PR vient, de son côté, gentillement tacler les Bleus ce week-end. Il ne s’agit pas d’une critique sportive, mais d’un classement concernant l’utilisation du réseau social Twitter par les joueurs, qui placerait la France à la dernière place du tournoi. Crédité de 135 points par Lewis PR, le collectif français serait donc le moins suivi de toutes la compétition sur le réseau. On se retrouve bien loin des Irlandais, qui mènent la danse avec quelques 259 points, devant les Anglais (237 points), les Gallois (235 points), les Italiens (211 points) et les Ecossais (199 points).

Le XV de France serait dernier du tournoi des 6 Nations 2012 sur Twitter

Vous aimerez aussi:  Racing 92: Salaire, contrat, ce que Josua Tuisova va signer avec les Racingmen

Petite consolation tout de même, le Français Sébastien Chabal accroche la 2e place des rugbymen européens les plus populaires du réseau avec quelques 90 000 followers. Seul l’Irlandais Brian O’Driscoll arrive à faire mieux avec 135 624 followers. Les joueurs du Trèfle créent d’ailleurs l’exploit de squatter la moitié des places du Top 10. Le premier anglais se nomme Ben Foden avec 67 045 followers.

Chabal sauve l’honneur de la France du rugby sur Twitter

Le rugby a encore du chemin à parcourir pour rattraper le football, commente Keith Beech, responsable de l’étude chez Lewis PR. Mais il ne fait aucun doute que les grands joueurs européennes sont de plus en plus engagés avec les fans via les réseaux sociaux. ». On vous laisse découvrir ci-dessous l’infographie imaginée par Lewis PR sur le tournoi des 6 Nations 2012 et Twitter.

Toute l’étude à lire sur le blog de Lewis PR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑