L’attaquant de l’AC Milan, Alvaro Morata, se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec « El Marrano », une marque de jambon ibérique haut de gamme qui célèbre l’excellence de la gastronomie espagnole. Un projet qui fait le pont entre ses deux pays de cœur, l’Espagne et l’Italie.
Fort de son expérience en Serie A avec la Juventus Turin et désormais Mila,, Alvaro Morata a décidé d’exporter un symbole de la gastronomie espagnole vers l’Italie. Sa marque « El Marrano » propose des jambons ibériques issus d’un processus d’élevage et d’affinage traditionnel : les porcs sont élevés en liberté dans les pâturages de la péninsule ibérique, nourris aux glands, avant une période de maturation pouvant dépasser les trois ans.
Alvaro Morata fait le lien entre son pays d’origine et son autre d’attache
Pour développer ce projet qui lui tient à cœur, l’international espagnol s’est entouré de l’agence de branding Little Buddha, reconnue pour son expertise dans la valorisation des produits traditionnels. L’identité visuelle de la marque s’articule autour d’une mascotte représentant un cochon épicurien, symbole d’un art de vivre méditerranéen que le footballeur souhaite promouvoir auprès des consommateurs italiens.
« L’Italie m’a tant apporté que je voulais lui faire découvrir un morceau de mes racines », confie le footballeur, devenu ambassadeur de sa propre marque. « El Marrano n’est pas qu’une simple charcuterie, c’est toute une histoire, un savoir-faire et un véritable plaisir gustatif. »