
L’AJ Auxerre a officialisé un partenariat avec Tsingtao Brewery Co., Ltd, qui devient partenaire officiel du club bourguignon. Cette collaboration marque la première fois que la marque de bière chinoise s’associe à un club sportif en France.
La bière chinoise sera désormais disponible aux buvettes et dans les espaces d’hospitalité du stade Abbé Deschamps lors des matchs à domicile de l’AJA. Tsingtao, présente dans plus de 100 pays et forte de plus d’un siècle d’existence, étend ainsi sa présence sur le marché français via le sport. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de montée en puissance internationale de l’AJ Auxerre sous l’impulsion de son propriétaire James Zhou. La marque chinoise rejoint le portefeuille de partenaires du club icaunais pour les prochaines saisons.
Un deuxième sponsor chinois pour l’AJA
« Boisson mondialement connue, Tsingtao soutiendra l’AJA pour ces prochaines saisons et est pour la première fois partenaire d’un club sportif en France. Des valeurs communes d’histoire, de convivialité et d’ambition sont partagées par l’AJA et Tsingtao. Ce partenariat confirme aussi les liens forts tissés entre l’AJA et la Chine. L’AJA salue Tsingtao et ses dirigeants pour ce soutien et ce partenariat », note par communiqué, le président de l’AJ Auxerre, Baptiste Malherbe.
Après l’accord avec X1, marque chinoise qui figure en face avant du maillot auxerrois, Tsingtao constitue le second partenaire chinois d’envergure de l’AJA. Cette nouvelle collaboration confirme les liens commerciaux développés entre le club bourguignon et la Chine.