Affluences records en Ligue 2, la LFP dévoile les chiffres des clubs

12 janvier 2024 à 12:15 par Thomas

0
Les Girondins de Bordeaux sont les plus nombreux de la Ligue 2, au bénéfice de leur stade Matmut Atlantique, le plus grand du championnat.

À l’aube de la deuxième partie de saison 2023-2024, la Ligue 2 enregistre sa meilleure affluence moyenne dans les stades, selon les chiffres révélés ce vendredi par la Ligue de football professionnel (LFP). Avec 8 222 spectateurs en moyenne par match, comme le proche équivalent du Stade Lavallois, la Ligue 2 enregistre une hausse de 2% par rapport à la même période de l’exercice 2022-2023.

Les Girondins et l’ASSE ont les meilleures affluences de la saison de Ligue 2

Depuis le coup d’envoi de la saison, les stades de la Ligue ont accueilli un total de 1 537 509 spectateurs, sur 187 rencontres disputées, illustrant clairement l’attrait croissant de la compétition. Les deux clubs aux enceintes les plus grandes, les Girondins de Bordeaux à la Matmut Atlantique et les Verts de l’ASSE à Geoffroy-Guichard, comptent les meilleures affluences à plus de 20 000 spectateurs en moyenne chacun.

Ces données annoncées comme record font écho à celles de la Ligue 1, elles aussi historiquement records, dévoilée plus tôt ce même vendredi par la LFP.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD