A la télévision, dans les stades ou en pleine pages des gazettes, les marques sont partout présentes dans le football. Impossible d’y couper, les stades sont de puissantes vitrines médiatiques où il faut être vu. Les plus présentes, selon un rapport de l’IEG, une société spécialisée dans l’analyse du sponsoring, sont les équipementiers à 11,8% devant les marques de boissons alcoolisées à 6,1% et les services de télécommunication (5,8%).
Adidas plus actif aux Etats-Unis que Nike
La société Coca-Cola est, à 20%, celle qui investit le plus dans le football juste devant les deux géants de l’équipement sportif : la marque allemande, adidas (17%) et sa grande rivale américaine, Nike (17%). Fait étonnant, adidas est plus actif (à 35%) dans l’univers du « Soccer » (le football aux US), que ne l’est la marque à la virgule (absent du Top 5 des plus actives). Cela trouve explication dans le fait que la marque aux trois bandes est le sponsor officiel de la MLS et de toutes ses équipes alors qu’ailleurs sur le Vieux Continent, chaque équipe a le loisir de négocier avec l’équipementier de son choix.
Les marques les plus actives dans le foot
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