A 19 ans, Neymar a été élu ces derniers jours meilleur joueur du Brésil et son aura ne cesse de croitre dans le monde du football. Une croisse populaire qui se répercute naturellement sur ses revenus et l’intérêt que lui porte les sponsors. Le joueur de Santos vient donc de s’acoquiner avec la société Unilever, comme le fait remarquer pour sportune, Maxence Karoutchi, fondateur du blog Sportbizinside.
Neymar a signé un contrat pub avec Unilever jusqu’à la Coupe du monde 2014
Neymar a signé un contrat de deux et demi qui s’étire donc, évidemment, jusqu’à la Coupe du monde 2014, le grand moment du football brésilien qu’aucun sponsor ne voudrait manquer et encore moins un partenaire du meilleur joueur du championnat brésilien. Rappelons tout de même qu’Unilever est un géant de la vente de produits de consommation courante, présent dans une centaine de pays et qui pèse 44 milliards d’euros en terme de chiffre d’affaires à l’internationale. Pour cette société, le marché brésilien représente environ 5 milliards d’euros. La société investit chaque année 800 millions d’euros par an dans la pays en terme de publicité.
Neymar, la nouvelle star de la pub brésilienne
autant dire que Neymar ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan de comme’ de cette société. Mais c’est bien ce genre de contrat (dont le montant n’a, néanmoins, pas été révélé) qui devrait permettre d’assurer la présence de Neymar au Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2014…
Découvrez aussi les 20 joueurs de foot les plus chers du moment avec Neymar