
Roberto De Zerbi comme Luis Enrique ? L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui affronte ce dimanche soir le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, va-t-il lui aussi bousculer la hiérarchie établie au poste de gardien de but ? Jusqu’ici, elle était claire : Geronimo Rulli se présentait en numéro un et Jeffrey de Lange comme doublure.
Sous contrat jusqu’en 2027
Mais ce Classique pourrait bien bouleverser l’ordre des choses. Normalement titulaire en Coupe de France, comme ce fut le cas mardi face au Stade Rennais en huitième de finale, le portier néerlandais devrait être reconduit à ce poste, ce dimanche soir. Plus jeune (27 ans contre 33), mais sur le papier moins expérimenté que son homologue argentin champion du monde en 2022, De Lange est aussi en retrait sur Rulli, au niveau contractuel.
Arrivé à l’Olympique de Marseille en même temps, au cours de l’été 2024, Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange ont signé le même contrat sur trois ans, avec pour terme le 30 juin 2027. En revanche, le plus vieux avoisine un salaire évoqué à près de trois fois et demi supérieur à son rival.
Un salaire près de trois fois et demi supérieur pour Rulli
Soit traduit par les estimations de L’Equipe, près de 300 000 euros bruts mensuels hors primes (et 3,6 millions d’euros annuels) versés à l’international argentin, contre 90 000 euros par mois (1,1 million d’euros), à son homologue batave. Le premier appartient au top dix des joueurs les mieux payés du vestiaire phocéen, l’autre n’entre pas dans les vingt.
Ce Classique, ô combien important pour l’Olympique de Marseille, dira si la bascule au poste n’est que provisoire ou appelée à durer en poussant le jusqu’alors indéboulonnable Rulli sur le banc.