
Un transfert surprise concrétisé dans le money time du mercato. C’est ainsi que Karim Benzema a quitté Al-Ittihad pour rejoindre Al-Hilal ce lundi, dans les dernières heures du marché des transferts de l’hiver. L’attaquant français, dont le contrat avec Al-Ittihad courait jusqu’à la fin de saison, a signé un engagement d’un an et demi avec le club de la capitale saoudienne pour un montant de transfert estimé à 25 millions d’euros.
Le départ de l’ancien Madrilène fait suite à un désaccord avec la direction d’Al-Ittihad lors des négociations de prolongation de contrat. Le club avait proposé au Ballon d’Or 2022 une offre ne comportant aucun salaire fixe, mais uniquement des revenus liés à l’exploitation de ses droits à l’image. Cette proposition a été refusée par le joueur.
Pour convaincre Karim Benzema de rejoindre Riyad, Al-Hilal a présenté une série d’avantages exceptionnels. Sur la rémunération, le package global du joueur de 37 ans s’élèverait à près de 200 millions d’euros annuels, bonus et droits à l’image inclus.
Voiture et résidence de luxe pour son installation à Riyad
Au-delà du salaire, l’offre d’Al-Hilal selon les médias locaux, comprend plusieurs avantages en nature : une résidence de luxe, une voiture haut de gamme du partenaire de son club, Genesis, ainsi qu’un ensemble d’avantages supplémentaires correspondant au statut du joueur.
Al-Hilal se serait également engagé à régler les sommes qu’Al-Ittihad n’avait pas versées à Benzema lors des dernières négociations de prolongation. Le club a par ailleurs formulé une offre financière à Al-Ittihad pour racheter les six derniers mois du contrat du joueur, permettant ainsi son transfert immédiat en janvier.