
La cote de popularité de l’Olympique de Marseille enregistre un recul significatif auprès des Français, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL en ce mois de février. Seuls 40% d’entre eux ont désormais une bonne opinion du club phocéen, soit une baisse de 7 points par rapport à novembre 2025.
La plus faible cote de popularité depuis 2019
Il s’agit du plus faible score de popularité mesuré pour l’OM depuis janvier 2019. Chez les amateurs de football, la dégradation est encore plus marquée : 56% affichent une bonne opinion du club marseillais, en recul de 9 points en deux mois.
L’évaluation des différents aspects du club s’est détériorée entre novembre et février. Les amateurs de football portent un regard particulièrement critique sur les performances des joueurs (49% les jugent satisfaisantes, -22 points) et la gestion de l’équipe par Roberto De Zerbi (43%, -26 points). La gestion du sportif par Mehdi Benatia (54%, -10 points) et la direction du club par Pablo Longoria (52%, -14 points) sont également jugées moins favorablement qu’en novembre.
L’élimination du club en Ligue des champions justifie évidemment beaucoup ces résultats contrastés. Car en plus, elle n’est pas perçue comme une question de malchance : 66% des amateurs de football et 57% des supporters marseillais estiment que le club n’a pas été à la hauteur de la compétition.
Près de la moitié des supporters de l’OM anticipent une défaite au Parc
Les joueurs sont désignés comme les principaux responsables de cette sortie prématurée par 60% des amateurs de football et 57% des supporters. Roberto De Zerbi n’est pointé du doigt que par 20% des amateurs de football et 24% des supporters, tandis que 19% dans les deux catégories évoquent la responsabilité de Pablo Longoria.
À la veille du match Classique PSG – OM au Parc des Princes, 67% des amateurs de football pronostiquent une victoire parisienne. Même chez les supporters marseillais, le pessimisme domine : 45% prévoient une défaite contre le PSG, tandis que seulement 34% anticipent une victoire de leur club.